Créer votre blogContactez-nous maintenant...

Cette fée est un FAKE



Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous proposer un premier article pour décortiquer une image qui buzz sur  le net depuis dix ans alors que l'information est fausse ...

Petit rappel de l'information sur les sources d'origine :

Quelques jours avant le 1er Avril 2007, Dan Baines, une illusion 31 ans concepteur pour les magiciens de Londres, a publié des images sur son site web visant à démontrer les restes d'une fée. 

Il a affirmé alors que les restes momifié d'un fée  ont été découverts par un promeneur de chien à Firestone Colline à Duffield , Derbyshire . 

Le «cadavre», comme le montrent les images était intacte, les oreilles, des ailes, les cheveux, la peau, les dents... tout était là sur le site pour que l'infos "buzz, il y'aurait même eu des rayons X pour prouver que cette fée était authentique.

Avec ce poisson d' Avril , le site a reçu des commentaires d'un grand nombre de croyants de fées, accumulant plus de 20.000 visites en une journée!

Le 1er Avril, Baines ajouté une note sur le site, en remerciant les lecteurs pour exprimer leur intérêt pour son histoire et en reconnaissant que le cadavre de fées était faux. Il a écrit: «Même si vous croyez aux fées, comme je le fais personnellement, il y aura toujours été un élément de doute dans votre esprit qui suggèrent les restes sont un canular... 

Cependant, la magie créée par la possibilité de la fée étant réel. est quelque chose que vous vous rappellerez pour le reste de votre vie ".

Ne croyez pas tout ce que vous voyez, gardez votre esprit critique, méfiez-vous des titres racoleurs et des images putaclic  :)

Bonne journée et merci pour votre lecture.


Source en Anglais:  BBC  et  Wikipedia

4 commentaires

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot vcfwzt ?