Pourquoi le fake me dérange ?

Bonsoir à tous, ce soir je voulais parler du fake dans le paranormal, rassurez-vous, ce billet ne sera pas dans le but de nommer des youtubeurs soupçonnés mais plutôt d'expliquer pourquoi je ne lâcherais jamais ma position.


Un chasseur qui fake volontairement n'est pas dans un but de simple fantaisie, le fake et tout simplement présent car le paranormal "le vrai" est de nature rarissime, mais voilà, ce n'est pas avec des vidéos "brut" que vous allez faire sensation dans un milieu rempli de peur et de croyance.

Vous l'aurez certainement compris, le but est que la vidéo du Youtube soit vue dans un sens de notoriété et parfois de business à coup de publicité marketing qui permet de mettre du beurre dans les épinards, ce n'est pas très moralisateur mais pour certains ceux-là ne pose pas de problème malgré le sujet lié avec la mort ...

Pourquoi cela me dérange ?


Les enquêteurs qui trichent volontairement dans leurs enquêtes, c'est se moquer des gens qui attendent certaines réponses de nos sorties ( en restant modeste), pour certaines de ces personnes, c'est qu'une question de temps, quand vous trichez, c'est comme si vous mentiez à ce nombre de personnes, en ce qui me concerne c'est tout simplement insupportable.


Quand vous soutenez que vos enquêtes sont authentiques malgré des debunk reconnues, c'est manqué de respect au VRAI enquêteurs qui se donne du mal pour proposer des résultats authentiques et qui travaille là plus pars du temps.

Une autre chose... et cette remarque est valable pour tous, avec certains événements passés, je me suis rendu compte de l'impact que nous donnons à notre public, imaginez une chose simple que mon frangin disait souvent, regardez votre nombre d'abonnés et imaginé que 50% d'entre eux viennent vous rendre visite car ils se sont sentis trahis...

Je sais très ben que ce mini billet ne changera rien car le milieu commence à changer (en bien) et le dialogue commence à se nouer pour certains.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mes quelques lignes.


4 commentaires

#1  - isa a dit :

Ce texte est tous simplement criant de vérité, il est vrai que beaucoup prennent leurs abos pour des c.....
La vérité prend l'ascenseur donc plus longue à arriver.
Merci aux debunkeurs qui savent nous démontrer ce que nous ne voyons pas.
Merci urban.

Répondre
#2  - chrétien Marie a dit :

bien dit celui qui fake dans le paranormal doit le faire aussi dans sa vie j'aime beaucoup ce que tu fais tu es sincère et tout est vrai bonne enquête

Répondre
#3  - Sylvia-Ann a dit :

Voila une vérité incontestable....tu as parfaitement raison...certains nous prennent vraiment pour des imbéciles en scénarisant a grands renforts de soi-disant phénomènes a sensations qui sans cela auraient pu être des enquêtes intéressantes rien que pour le lieu par exemple, ce qui me navre c'est qu'il y a encore des personnes crédules....eh non le paranormal n'est un show a l'américaine, bien loin de là, ce sont des petites choses souvent simples presque inaudibles parfois, pour moi ce sont les enquêtes menées avec sérieux qui se rapproche de ce que j'ai vu,entendu , vécu, rien de bien extraordinaire diront certains, pour moi une réponse a mes questionnement, pas a tous évidement, mais cela permet de rester rationnelle ou de démystifier....le fake c'est de la tromperie tout simplement, alors je comprends parfaitement que cela te soit insupportable,il en va de même pour moi.....merci pour tout cela Urban et bonne continuation, bises

Répondre
#4  - Cédric LAPORTE a dit :

Tu as raison Urban . Depuis les textes de "la purge" , et oui je remets ce mot sur le tapis , car il est français et arrêtons un peu les amalgames , le milieu des enquêteurs a explosé . Des amitiés se sont renforcées ou créées , et des masques sont tombés et c'est tant mieux, je me sens bien mieux comme cela . Ce travail a été bénéfique . Hélas, on se rend compte que beaucoup d'abonnés prennent le paranormal pour un divertissement, et certains enquêteurs en profitent pour faire des vues et des abonnés avec ce segment de population pour asseoir une notoriété en utilisant le paranormal et brouiller les pistes sur le bien fondé de leur démarche. Cela nous fait du mal, beaucoup de mal, dans notre démarche personnelle et aussi dans la crédibilité du paranormal de façon générale . Le fake c'est la gangrène de notre passion à combattre tous les jours.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot bairz ?