Sceptique et Cartésien

Parfois au détour d'un chemin on apprend des choses qu'on aurait jamais su si....


Je suis assez sceptique sur le monde du paranormal, alors je vais essayé de faire une lecture propre, pour les gens qui sont comme moi, qui aime apprendre et qui sont curieux de tout cela, comprenne ma position.

Mon mari qui est cartésien depuis toujours, et moi étant en manque de réponses, nous avons eu une discussion, sur le sujet pour comprendre se que nous avions pu vivre depuis le début notre adolescence. Bien sur, nous nous sommes confiés l'un à l'autre, sans moqueries, pour une fois, et j'avoue que les gens qui pense dure comme fer, que cela n'existe pas, devraient ouvrir les yeux tout comme moi j’essaie de le faire depuis tant d'années.

Quand votre mari vous explique , qu'alors qu'il dormait après plusieurs nuits de travaille acharnées, qu'un enfant s 'amuse a tourner autour du lit et qu'il joue avec un ballon, ou bien que votre bien aimé vous dit qu'il a des perturbations, du sommeil, car il se sent comme bloqué par un poids lourd et écrasant, mais qu'il est tout a fait conscient de se qu'il lui arrive, ou bien que votre fille vous explique des choses comme de voir un homme qui ne devrait pas se trouver là et qui de plus était a 50 cm du sol.... oui nous pouvons en rire, moi la première, j'avoue...

Mais comment trouver des explications, a tous ces phénomènes qui vous envahisses? Rien de plus simple, diriez vous... ne pas croire... c'est tout a fait cela.

Ben non, parce que vous rester toujours avec des doutes. La curiosité est humaine, et je suis très curieuse et friandes de tout ce que j'entends sur les sujets de la sciences, de l'ufologie, et du paranormal, Mais il me reste encore tant de questions, que je me mélanges énormément les pinceaux parfois, alors je relativise, et je me trouve mes propres explications, je n'essai pas de vous convaincre d'un monde qui existe peut être pas, mais seulement j'essai de vous expliquez mon idée sur le sujet... malheureusement, des gens partout dans le monde vivent chaque jours des choses étranges et sans doute inexplicables, mais cela fait il d'eux des menteurs, des imposteurs???

Bien sur nous voyons de tout aujourd’hui sur la toile, des bêtises plus grosses les une que les autres, qui tournent ces mêmes personnes crédules en dérision, oui, c'est mon ressenti à moi seule, et je me dis que si les écris que je fais et que je partage font rire et bien c'est un vrai plaisir de le savoir. Par contre, je dis a ceux qui me tourne en ridicule, vivaient se que j'ai vécu et se que nous vivons encore, et là nous en reparlerons, et vous n'aurez jamais plus ce même discourt par la suite.

Merci de m'avoir lu katy.

4 commentaires

#1 lundi 17 avril 2017 @ 14:44 Isa a dit :

Ma soeur très bel article et il est vrai que parfois il est difficile d'être rationnel sur certains faits. Au plaisir de te relire. Amenus Issu 🤘😍

Répondre

#2 lundi 17 avril 2017 @ 14:48 Passonnée de l'Ombre a dit :

merci ma sœur, je suis tout a fait d'accord avec toi, merci d'avoir pris le temps de me lire bisous

Répondre

#3 lundi 17 avril 2017 @ 18:32 mimi a dit :

Je pense comme toi chacun doit vivre ses expériences et ne pas jugé les autres amenus issu ma sorcière guerrière bisous

Répondre

#4 mardi 18 avril 2017 @ 13:24 Passonnée de l'Ombre a dit :

merci ma sœur amenus issu... et oui chaqu'un a le droit a son opinion, mais la critique est facile, (sans même connaitre un minimum la ou les personnes). Mais l'être humain est comme ça et on ne changera pas les gens. gros bisous ma mimi

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot dtcc ? :