Ma fille tu es si jeune.

Les enfants est leurs imaginations débordantes.


Comme beaucoup d'entre vous, vous avez des enfants, et parfois ils vous disent « j'ai un ami » que bien sur vous ne voyez pas.



Un jour, alors que je venais d'être opérée, mon mari me dit « bon je vais chercher la petite je l'entends pas j'espère qu'elle ne fait pas de bêtises » J'étais resté avec ma belle mère au rez de chaussée ne pouvant quitter mon lit ayant énormément de mal a me déplacer.

Quelques minutes passes, et les voilà qui descendent, ma fille heureuse avec un grand sourire, et les yeux pétillants, mon mari lui par contre, l'air abattu et son regard vide de tout sentiments.


Je vois mon mari s’asseoir et me dire, «  faut qu'on parle ». Un peut paniquer ma belle mère comprit de suite que c'était une conversation importante et se recula avec la petite.


Mon mari me dit, « quand je suis monté chercher la puce, elle parlait a sa poupée, enfin c'est se que j'ai cru durant quelques secondes. »

Je le regarde et je lui dis « mais de quoi tu parle là »


Avec un regard étrange il me confia quand montant à l'étage, il avait surprit notre fille entrain de discuter avec quelqu'un qui n'était pas là. Bien sur, je lui dis qu'il ne fallait pas rire de ces trucs et que cela toucher notre fille, et que j'aime pas se genre de chose .


Il appel la petite qui a l'époque avait trois ans, un petit bout d'amour plein de vie.


Il lui dit » avec qui tu parlais en haut quand je suis monté ? »

La petite aussi sec lui répondis : » Ben avec Marie papa »


Ma belle mère et moi même nous nous sommes regardées avec un énorme point d'interrogation coller sur notre front...


mais de quoi elle parle là !!!!


Nous lui avons dit que Marie c'est le prénom de la fille de sa nounou, elle dit : « Je sais qui est Marie mais c'est pas elle là, c'est une copine, elle est plus vieille que moi, et elle est venue me voir pour qu'on joue ensemble, elle a un gros bobo a la tête elle a du sang sur sa belle robe.... »


Pour être clair avec tout cela, je me suis plus posée de questions. Je suis montée voir par moi même malgré le mal atroce suite a l'opération que je venais de subir je me devais d'aller voir par moi même. Et j'ai demandé a ma chérie de m'accompagner et de tout m'expliquer. Ce qu'elle fit.. « maman, tu vois elle était là, et on a beaucoup parler, elle était assise comme ça, les jambes croisées et elle m'écoutait ». Je lui dis « tu as parlé avec la petite fille », « ben oui maman, mais c'est surtout moi qui parler », un grand froid m'entoura, et elle finis par me dire, « Marie habite par là, c'est à coté mais elle m'a pas dit où exactement ».


Franchement, entre nous... ; qui a des enfants de son âge, qui parle comme ça avec autant de détails ???

Je suis une maman, qui aime ses enfants du plus profond de son cœur. Et même si je comprends rien au monde du para, puisque personne ne sait me donner de réponses concrètes... qu'auriez vous fait ?


Une chose est certaine, ne jamais dire a votre enfant que cela est une grosse bêtise que de raconter des choses comme cela. Votre enfant se confie a vous, et lui du haut de ses jeunes années ne comprend pas la vie comme nous la comprenons aujourd’hui.


J'ai douté de ma fille, oui... et je le regrette parce qu'elle s'est braquée et ne voulait plus m'expliquer les choses qu'elle vivait. Comme les enfants a l'école qui l’embêtait.

Donc si votre enfant, vous parle de choses similaires laisser le parler et ne fermer pas la porte a ce petit bout d'amour qui ne demande qu'a apprendre et comprendre.


Ma fille a vécue des choses traumatisantes et je l'a crois, car j'ai pris le temps de me poser les bonnes questions, même si ça parait fou, je suis là pour elle, et elle a confiance en moi aujourd’hui.


Merci de m'avoir lu katy..




3 commentaires

#1 dimanche 25 juin 2017 @ 19:08 mimi a dit :

Merci de partager cette expérience avec nous ma katy , je suis très toucher par tous sa , et je sait par expérience que tous les enfants ne mente pas , moi perso sa a commencé à l âge de 4 ans et sa ne ma j amais lâcher depuis encore merci ma katy bisous

Répondre

#2 dimanche 25 juin 2017 @ 19:56 Urban a dit :

Bonsoir Katy et merci de partager ton témoignage avec nous .

Répondre

#3 dimanche 25 juin 2017 @ 20:50 Sylvia-Ann a dit :

joli témoignage katy, aussi petit l'enfant est encore baigné de son innocence, c'est pour cela que il faut écouter, rassurer, et regardé le bien,écouter ses paroles et sa respiration, vous saurez si ce qu'il a été vécu ou si c'est de l'affabulation, chez les très jeune enfant, les histoires se résouds a nous imiter, nos gestes, nos paroles, ils sont dans la reproduction du quotidien, donc, il n'affabule pas, tu as raison d'alerter sur ce genre de choses !

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot seenm ? :