LA VISITE EN BATEAU

Le récit que je vous donne aujourd’hui, est basé sur des témoignages, les noms, prénoms sont modifiés pour le respect de l'anonymat.




Nous sommes en Irlande pendant les vacances d'octobre 2018.

Ce jour là, une famille de trois personnes décident de partir découvrir un lac en bateau.

Mathieu et Angélique, accompagnés de leur fille Lucie se sont levés de bonne heure pour finir leurs vacances en faisant une balade sur l'eau.

En arrivant sur place, ils découvrent un paysage a coupé le souffle, boisé, coloré, orné de petites maisons en bois, un lieu de rêve où l'esprit peut vagabondé à souhait.

La personne chargé de la visite les fait monté à bord, et en avant pour 1h 30 de pure bonheur au travers de petits sentier sur ce lac.

Au cour de cette visite, Lucie âgée de 12 ans dit a son père qu'elle voudrait prendre des photos pour montrer a ses amis a son retour, son père pas très ouvert de toutes ces technologies surtout pour une enfant de cet age, lui accorde tout de même.

Lucie heureuse et pleine de vie regarde le bateau s enfoncer dans les allées et sur la rive gauche elle aperçois des daims sauvages, elle prend des photos tél une paparazzi.

Émerveillée elle appel ses parents, tous regardent ce spectacle avec calme et fascination, quant une chose interpelle la petite.

Un homme, se tenait là habillé de noir, il avançait tranquillement, tout en déambulant parmi les daims sauvages.

La question se posa quant le père et la fille vire que quelque chose cloché...

En effet, l homme en question en y regardant bien, était d aspect sombre mais on y voyait nullement son visage ou quelques vrai parties du corps, ni bras ni jambe, pourtant ils étaient assez prêt pour le voir, et les daims n'en avaient point peur.

La visite terminée, ils repartirent terminée les valises prêt pour une longue route vers l’aéroport

Plus tard la fillette en parla a sa mère mais celle -ci, n'avait rien vue elle regardait sans doute ailleurs à se moment là, quant a son père, lui avait vue a même chose que sa fille, et de cela, ils en parlèrent un peut ensemble.

La fillette dit a Mathieu que l'homme ressemblait plus a une ombre en plein jour, qu'il n'était sans doute pas humain fait de chaire et d'os, que les daims avait pas fuit comme avec l'approche du bateau, qu'ils avaient l'air de pas remarqué sa présence.

Le papa, dit presque la même chose, est relate qu'il a été surpris que cet forme nuage assez net n'est point était remarqué par d'autre.





Nous connaissons les mythes et les légendes de ce pays qu'est l'Irlande, les habitants de cette île sont tellement habitués à y vivre en harmonie avec tout cela, que forcement ils ne regardent plus, car oui, la personne chargé de la visite n'a pas était interloqué.

Nous sommes encore une fois confronter aux même questions, qu'était cet forme, un humain, une ombre, un reflet, une illusion.... ?

Merci d'avoir prit le temps de lire cet article

katy


Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot yqtsp ? :