La maison du passé

Nous sommes en 2006 et je viens d'acquérir une maison qui date des années 1800, c'est une longère de 120 m² sur un terrain de 2600 m². Une maison qui a du potentiel et qui demande de l attention mais qui cache de drôles de secrets.




Un lieu magnifique à la campagne et au calme, un endroit ou l'on peut vivre en paie sans les contraintes de la ville et des embouteillages.


A notre arrivée, nous n'avions rien remarquer de particulier, nous allions commencés une nouvelle vie avec un futur enfant, rien de plus merveilleux.

Jusqu'au jour où... des choses étranges se sont fait ressentir.


Etant seule la plupart du temps et enceinte, je m'occupais comme je le pouvais, par les tâches habituels , le ménage, les animaux.. j'avais des volières dans une des pièces accoler à la maison, cette pièce avait un rôle de buanderie, et autres, à l'époque c'était un ancien garage réaménagé.


Un jour, où je devais récupéré le linge, je me suis senti comme observer, mais par une présence masculine et lourde, comme ci un homme se tenait là. Ayant rien pour me défendre le cas où, je décide de rebrousser chemin de prendre le chien avec moi, et d'y retourner en le laissant passé devant, étant sécurisé je récupère mon linge et referme la porte.


Le lendemain je devais me rendre a nouveau dans cette pièce (fin d'après midi) car je devais prendre des aliments congelés pour le repas du soir, et rebelote, je sent cette présence, je ne peux pas dire ce que c'était, mais le point de détail c'est que l'ambiance était trop étrange et j'avoue que parfois j'avais peur, ne croyant pas du tout, au « esprit » malgré les expériences passé, je décide de ne rien dire, et de continuer ma vie.


Dès le premier jour où se sentiment, me parcouru plus une seule fois je n'allais dans cette partie sans un minimum d'angoisse. Je vais même vous dire que je doute toujours car dans cette espace on y trouvait à cette époque, des machines (linge congélateur..) mais aussi la chaudière électrique qui fut remplacer par une pompe à chaleur par la suite... je tiens à préciser que malgrès le changement, et à tout moment de la journée accompagner ou non, l'effet pesant se faisait sentir.


Voilà une première partie de l' histoire de cette maison au milieu de la campagne de Chartres.

Merci de m'avoir lu et à bientôt....katy



6 commentaires

#1 lundi 20 mars 2017 @ 00:33 Urban a dit :

Très beau témoignage

Répondre

#2 lundi 20 mars 2017 @ 13:31 Passonnée de l'Ombre a dit :

Merci Urban,

Répondre

#3 lundi 20 mars 2017 @ 04:43 Isa a dit :

Merci pour ton partage hâte de lire la suite 🤗🤗

Répondre

#4 lundi 20 mars 2017 @ 13:33 Passonnée de l'Ombre a dit :

Merci Isa, la suite est en création, bisous ma isa

Répondre

#5 lundi 20 mars 2017 @ 19:54 mimi a dit :

Super très intéressant merci katy de partager ton histoire gros bisous

Répondre

#6 jeudi 23 mars 2017 @ 22:52 Passonnée de l'Ombre a dit :

merci mimi, c'est très gentille, gros bisous

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot cxbhcv ? :